Allo les moms,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de petites idées à instaurer dans votre routine quotidienne pour diminuer les coûts de votre foyer et faire un petit pas pour l’environnement. Pour ma part avec l’arrivé de mon fils j’ai réalisé que je devais faire ma part pour que mon fils est une planète en santé à mon départ.

Couches lavables: Une sérieuse économie d’environ 2000$ par enfants et un grand geste pour l’environnement sachant qu’une seul couche prends 500 ans pour se désagréger!

Lingettes lavables: Une économie d’au moins 20 $ par mois et ainsi éviter une quantité phénoménale de déchets. Si vous voulez ma recette pour les lingettes lavables simplement m’écrire à info@mamancoloree.com

Des piles rechargeables: Ainsi, éviter de toujours racheter de nouvelles batteries pour les multiples jouets qui en nécessitent et c’est un beau geste pour l’environnement.

Serviettes hygiéniques Lavables: est un moyen très écologique et sans produits chimiques pour la femme lors de ses périodes. Vous les acheter une fois et vous pouvez les nettoyer en même temps que vos couches.

Diva Cup: Le Diva cup est un moyen très écologique et sans produits chimiques pour la femme lors de ses périodes. Au coûts de 40$ et dure en moyenne un an. Si on compare à une boîte de serviettes pour la nuit à 4,50 et une boîte de tampon a 4.50$ par mois pour un total de 108$ par an. Vous faite une économie de 68$.

Papiers d’Essuie-tout lavables: Vous pouvez acheter un ou 2 rouleaux d’essuie-tout lavables ainsi beaucoup moins de déchet et d’économie.

Papiers de toilettes lavables: Vous pouvez faire des papiers toilettes pour toute la maisonnée si vous ne voulez pas vous embarquer dans nettoyer le caca de tous vous pouvez les utiliser pour les pipis et utiliser les jetables pour les cacas.

Des tampons démaquillants lavables: Ce qui évite quelques déchets de plus !
Jouets en bois Essayez de magasiner le plus des jouets en bois ainsi éviter le plastique qui ne dure pas et ensuite donner aux suivants lorsque terminé de l’utilisation.

Sacs zipploc lavables: Vous pouvez maintenant acheter des sacs pour les collations de vos enfants que vous pouvez réutilisé autant de fois que vous voulez

Les balles de laines: Pour éviter d’utiliser de nombreuses feuilles de bounce dans votre sécheuse.

Acheter en vrac: Ainsi, éviter les emballages qui n’en finissent plus!

Produits nettoyant 100% naturel et biodégradable: Si vous voulez encore plus pousser l’écologie vous pouvez aussi acheter vos produits ménager en vrac ainsi éviter les nombreuses bouteilles de plastiques.

Sauvons notre planète un petit geste à la fois !

Maman Colorée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here